Nous proposons tous types de finitions et traitements à la demande

Anodisation

Surtec 650

Traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium (ou alliage) ou titane (ou alliage) par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 50 micromètres).

Procédé de conversion chimique sans chrome VI obtenu par immersion, la couche déposée est irisée légèrement bleutée. Le surtec 650 est déposé chimiquement et à l’avantage de pénétrer de façon uniforme sur toute la géométrie de la pièce.

Microbillage

Polissage

Procédé de traitement de surface par impact. Il consiste à projeter des micro-billes (généralement de verre) sur une surface, dans le but de la décaper sans l’âbimer. La surface obtenue est satinée brillante.

Rendre lisse et éventuellement brillant vos pièces par :

  • Abrasion : polissage manuel ou en machines (tribofinition, polisseuse automatiques) avec des vibrateurs ou des centrifugeuses satellitaires – avec des disques de différents matériaux tournant à grande vitesse; avec ou sans pâte à polir, ou par les techniques de tribofinition (création de mouvements relatifs entre pièces à polir et médias ou abrasifs en présence d’additifs).
  • Écrouissage : utilisation d’un brunissoir, polissage par vibration.

Trempe

Chromage

La trempe est une opération métallurgique qui fait partie des traitements thermiques.

L’opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d’une épaisseur plus ou moins grande, de 0.5 µm (chrome décoratif) à 1/10 mm rectifié (chromage dur).

Nickelage

Le nickel à comme particularité d’être relativement inoxydable à l’air et permet de donner une apparence brillante et de qualité. Il s’emploie pour protéger de la corrosion ou améliorer l’apparence de pièces en fer, cuivre ou en laiton.

Si vous souhaitez une autre finition ou traitement, nous consulter.